L'une des destinations touristiques les plus populaires d'Antalya est Kaleiçi, une ancienne ville historique d'Attalia qui a été habitée pendant les siècles hellénistique et romain. Grâce à d'importants travaux de restauration, la ville ressemble aujourd'hui à un ensemble de maisons peintes aux tuiles rouges, avec des galeries d'art, des magasins de souvenirs, des hôtels de charme et des restaurants.
La tour de l'horloge de 14 m de haut, érigée par le grand vizir Sait Pasha en 1901, est un spectacle à ne pas manquer, avec un cadran sur chacun de ses quatre côtés. Les visiteurs de la mosquée Tekeli Mehmet Pasa sont stupéfaits par l'exquise décoration intérieure. Les visiteurs peuvent se rendre en bateau de la marina de Kaleici à d'autres endroits comme Falezler, la plage de Konyaalti, etc. Les visiteurs peuvent se baigner ou prendre un bain de soleil sur la plage de Mermerli.
La Porte d'Hadrien :
La seule entrée préservée de la ville antique d'Antalya est la porte d'Hadrien. C'est un exemple étonnant de construction antique et on lui a donné le nom d'Hadrien en référence à l'empereur romain le plus connu et au bâtisseur du mur. L'accès à la porte est gratuit et les gens vont et viennent tout au long de la journée. Bien que ce soit un site historique important, il est conseillé de commencer votre promenade dans la vieille ville par là.
Tour Hidirlik :
Le long du bord de la falaise se trouve un magnifique espace vert. Le port, les falaises et la plage de Konyaalti, ainsi que les superbes montagnes du Taurus au loin, peuvent être vus depuis différents points d'observation. Il y a quelques restaurants où vous pouvez vous rafraîchir, mais la plupart des gens aiment marcher tout le long de la promenade et prendre un verre à côté de la tour Hidirlik.
Le grand ascenseur de verre :
Depuis l'un des points les plus élevés de la ville, l'ascenseur de verre et les perspectives descendent directement vers la marina. Bien qu'il puisse y avoir une file d'attente, les visiteurs n'ont jamais connu d'attente excessivement longue.
Mosquée Yivli Minare :
Ce bâtiment est une représentation bien connue de Kaleiçi et d'Antalya. Il fait partie des plus beaux spécimens d'art et d'architecture seldjoukide de la région. Il s'agit peut-être de la plus ancienne structure turco-islamique de la ville, construite par le sultan seldjoukide Kayqubad au XIIIe siècle.
Le port :
La meilleure approche pour découvrir des lieux historiques proches de l'eau ou dans l'eau est de faire un tour en bateau, qui est proposé au port. Une promenade en bateau peut être un moyen fantastique d'aller nager près de l'une des plages non aménagées. Le port dispose également d'une zone de baignade. Il y a là un minuscule club de plage, dépourvu de sable, mais avec un petit port d'où vous pouvez accéder à l'océan.
سلجوق، 07100 مورات باشا / أنطاليا، تركيا