Anafiótika

Rating4.5
1260 Avis
●   #12 Place
●   Villes
●   Villes

L'adorable petit village d'Anafiótika, un joyau caché dans la métropole, fait partie des sites les plus connus d'Athènes. Il possède des maisons blanches aux toits plats, une architecture cycladique remarquable et des portes et fenêtres colorées. Il est situé sur une colline. Sur Anafiótika, communément appelée la petite île, plusieurs églises byzantines historiques méritent d'être visitées. Découvrez cette charmante oasis de beauté où vous pourrez vous éloigner de l'agitation de la ville et profiter des vues les plus époustouflantes depuis plusieurs collines.

Lorsque le roi Othon, chef de la monarchie grecque récemment créée, décida de réaménager la nouvelle capitale au XIXe siècle, ce quartier caractéristique de la ville fut construit. Il a invité des charpentiers et des maçons des Cyclades, en particulier d'Anafi, car à l'époque, les Anafiotes étaient considérés comme les meilleurs constructeurs. Les insulaires s'installèrent sur le versant nord de l'Acropole et baptisèrent leur quartier Anafiótika, du nom de leur ville natale, Anafi.

En outre, Anafiótika possède quelques églises byzantines qui méritent d'être visitées. La première est Agios Georgios tou Vrachou, Saint Georges du Rocher, située à l'extrémité sud du village et toujours utilisée aujourd'hui bien qu'elle ait été construite au XVIIe siècle. En revanche, l'église Agios Simeon se trouve à l'ouest de la ville. Elle abrite un symbole de la Vierge Marie Kalamiotissa, auquel on attribue des pouvoirs miraculeux. Une grotte creusée dans l'Acropole et dédiée à Agia Paraskevi fait partie de l'église de la Métamorphose Sotiros, Transfiguration du Christ, qui remonte au XIe siècle.

Les meilleures choses à faire :

Explorez les rues sinueuses du quartier d'Anafiótika, admirez les différents murs couverts de bougainvilliers et n'oubliez pas de prendre des photos de l'Acropole sous un angle différent.

Anafiótika est l'endroit idéal pour se promener dans les environs tranquilles de la région et pour prendre une tonne de photos dignes d'Instagram.

Vous oublierez vite l'endroit où vous vous trouvez dans la métropole animée, qui n'est visible que de loin dans les vues panoramiques.

Ne manquez pas de monter au sommet du village pour voir Athènes d'en haut. Il y a également plusieurs églises byzantines qui méritent d'être visitées, comme cela a déjà été indiqué.

Le musée des instruments de musique populaires grecs et le musée Kanellopoulos sont tous deux situés à proximité d'Anafiótika.

Même s'il n'y a que des résidences dans le centre d'Anafiótika, il y a plusieurs cafés et restaurants où vous pouvez vous arrêter pour prendre une collation en moins de 5 minutes de marche.

  • imageDurée requis
    6 heure(s)

Address de Anafiótika

Athènes 105 58 Grèce

Horaires d'ouverture et de fermeture - Anafiótika

  • Lundi
    Ouvert 24H/24
  • Mardi
    Ouvert 24H/24
  • Mercredi
    Ouvert 24H/24
  • Jeudi
    Ouvert 24H/24
  • Vendredi
    Ouvert 24H/24
  • Samedi
    Ouvert 24H/24
  • Dimanche
    Ouvert 24H/24