Palais de la musique catalane



Vous tomberez peut-être sur le Palau de la Musica (le palais de la musique catalane) en vous promenant dans les rues étroites et sinueuses du quartier de La Ribera, en haut d'El Born. Il est beau de l'extérieur, avec des parties anciennes et nouvelles qui coexistent harmonieusement.

Ce site, classé patrimoine mondial par l'UNESCO, symbolise l'histoire et le patrimoine de la Catalogne et donne une bonne image de la culture et de la vie sociale catalanes.

Le Palau de la Musica Catalana, créé par le célèbre architecte Lluís Domènech i Montaner, est une synthèse harmonieuse de majesté céleste et d'architecture moderne brillante.


CHOSES À FAIRE AU PALAU DE LA MUSICIA (Palais de la musique catalane):

  • Experts et touristes s'accordent à dire que le Palais de la musique catalane est d'une architecture époustouflante. Ce centre culturel est unique en son genre dans le monde entier grâce à sa façade palatiale en briques rouges ornée d'une variété de sculptures du célèbre sculpteur Miguel Blay, de sculptures ornées, d'un plafond central en forme de 'goutte d'eau' incroyablement complexe en vitrail capturant le puits de lumière naturel, et d'une foule de mosaïques et de motifs ornementaux colorés couvrant chaque surface. L'énorme orgue de 3000 tuyaux qui vous surplombe est sans aucun doute le point fort de la visite du Palau de la Musica ; ne vous inquiétez pas, ils joueront un petit morceau uniquement pour démontrer l'excellence de l'acoustique. La salle de concert est dotée d'un spectaculaire dôme inversé en or (représentant le ciel et le soleil) et d'un puits de lumière en verre teinté bleu, et la personne qui joue ce soir-là risque fort d'être éclipsée par son éclat.

  • D'autres recommandent vivement de tenir bon pour un spectacle : Les concerts du Palau de la Musica ont accueilli des artistes comme Ella Fitzgerald, Paco de Luca, Norah Jones, Orfeó Català et Simon Rattle, parmi bien d'autres spectacles à couper le souffle. De nombreux événements, dont des opéras, du flamenco, des récitals d'orgue, du jazz et à peu près tout ce qui est exquis, se déroulent dans le cadre époustouflant de cette luminosité et d'une acoustique inégalée.

  • La salle de concert est le lieu le plus grand et le plus connu de Palau : Quelles que soient vos préférences musicales, il ne faut pas manquer cette merveille classée par l'UNESCO, car le Palais de la musique catalane accueille des concerts d'ensembles de chambre, de chorales, de danseurs de flamenco, de musiciens de jazz et de guitaristes. Cet auditorium de 2 146 places, doté d'une coupole en verre élaborée, est le lieu principal des récitals et des concerts.

  • Construit en 2004, le Petit Palau est une salle plus contemporaine avec une capacité plus réduite de 538 places : Il se trouve dans l'annexe contemporaine du bâtiment, qui est facile à repérer grâce au motif de l'arbre qui semble estampé dans la maçonnerie de la façade. Il a été spécialement créé pour les concerts de musique de chambre, en tenant compte de l'acoustique de l'espace.

  • Après avoir admiré l'opulente façade extérieure, explorez les locaux: La salle de musique de chambre, la salle Millet de Lulu et l'espace 'Segle XXI' sont des lieux supplémentaires pour les réunions intimes et les fêtes privées. L'espace de répétition de l'Orfeó Catalá, qui se trouve en dessous et dont le patrimoine musical est riche en Catalogne, est un chœur symphonique. La salle Lulu's Millet, qui sert de lieu de rassemblement pendant les entractes, est une autre caractéristique unique du Palau de la Musica.

  • Entrez dans le joli foyer et la salle de restaurant par des piliers en tuiles et des arches en briques : Des en-cas rapides comme des sandwichs et des pinchos (tapas de style basque) sont également proposés, et les boissons sont peu chères. Il est possible de s'asseoir à l'extérieur sur le patio, ce qui est idéal par temps clair, ou de rester à l'intérieur sous le joli auvent et les lumières scintillantes. Le Mirador, un restaurant haut de gamme, fait également partie de la structure. On peut y voir la place Palau en plein air, ce qui en fait un choix potentiel pour une soirée romantique.

  • Pensez à acheter un souvenir pour le garder : La boutique du Palau, la Botiga, est située sur la Plaça de Lluis Millet, à proximité de la structure. C'est un endroit agréable pour acheter des cadeaux pour vos amis ou peut-être simplement pour vous faire plaisir, contrairement à ce que proposent les magasins de souvenirs traditionnels.

  • Explorez le quartier : Il est important de se rappeler qu'il existe de nombreuses autres attractions remarquables de Barcelone que vous pouvez visiter pendant votre séjour au Palau. Par exemple, vous entrerez dans la Via Laietana après être sorti de la porte principale du Palau. L'Avenida de la Catedral et la cathédrale de Barcelone se trouvent quelques rues plus loin, près de l'océan, sur votre droite. Le Mercat de Santa Caterina, un marché alimentaire avec un auvent caractéristique et certains vendeurs de spécialités alimentaires, se trouve à gauche.

  • imageDurée requis
    1 heure 30 minutes

Address de Palais de la musique catalane

C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelone, Espagne

Horaires d'ouverture et de fermeture - Palais de la musique catalane

  • Lundi
    10:00-15:30
  • Mardi
    10:00-15:30
  • Mercredi
    10:00-15:30
  • Jeudi
    10:00-15:30
  • Vendredi
    10:00-15:30
  • Samedi
    10:00-15:30
  • Dimanche
    10:00-15:30

En savoir plus