À Kadifekale, laissez-vous transporter dans une autre génération du temps. Découvrez l'identité des personnes qui habitaient autrefois cette maison aux murs renforcés et aux portes à volets en vous plongeant dans son histoire.
Le terme Kadifekale, qui se traduit par 'le château de velours' en turc, fait référence à la fois à la colline qui se trouve dans la zone métropolitaine d'Izmir, en Turquie, et au nom de l'ancien château situé au sommet de cette même colline.
Kadifekale se distingue principalement par la fusion des cultures qui composent son tissu, avec le château qui porte le nom de la ville comme élément de couronnement.
Ce qui reste de ce château autrefois glorieux n'est plus qu'un ensemble mystérieux de vestiges comprenant des tours, des portes, des arches, des bains délabrés, une mosquée et une citerne.
CHOSES À FAIRE À KADIFEKALE:
• Faites connaissance avec les ruines:
Cette ville antique a été fondée au quatrième siècle avant J.-C. par l'un des généraux d'Alexandre le Grand. Elle est perchée sur les collines de Pagos, à 186 mètres au-dessus du niveau de la mer, et surplombe le Golfe.
Comme la ville était sous contrôle romain en 133 avant J.-C., les influences romaines et byzantines sont visibles sur les ruines de la cathédrale de Kadifekale, et on peut également voir les vestiges de ponts : stade aquatique et théâtre. L'emplacement de la ville à cet endroit est probablement dû aux besoins militaires et commerciaux de l'ère du développement sur terre et sur mer à cette époque. Puisque la ville était également sous contrôle romain en 133 avant JC.
• Profitez d'une vue imprenable sur les collines:
Le sommet sur lequel est situé le château se trouve à environ deux kilomètres du bord de l'eau. De ce point d'observation, on peut voir une partie considérable de la ville d'Izmir et les eaux du golfe d'Izmir. Le paysage est animé par des prairies blanchies par le soleil et des champs verdoyants, tandis que l'étendue du golfe d'Izmir ne fait que contribuer à la qualité éthérée de la région.
• Le quartier vous permettra de plonger dans des structures et des ruines anciennes:
Il y a quelques autres sites remarquables dans le quartier que vous pouvez voir, comme une série d'aqueducs appelée Vezirsuyu, et de là, vous pouvez voir l'énorme relief d'Atatürk.
Si vous vous renseignez pour aller à Sirinyer, vous verrez un autre ensemble de ces anciens aqueducs sur votre droite, connu sous le nom d'aqueducs de Kzlcullu. Ces monuments sont des vestiges de l'histoire historique d'Izmir, néanmoins.
Izmir Turquie