Izmir a accueilli avec succès une variété de cultures au fil des ans, et a ainsi créé un héritage dont ses résidents et ses visiteurs peuvent profiter. L'ascenseur est l'un des exemples les plus représentatifs de cet héritage. Deux ascenseurs dans le célèbre bâtiment de briques et de tuiles Asansör conduisent les visiteurs au dernier étage, d'où ils peuvent profiter d'une vue imprenable sur le littoral d'Izmir. L'ascenseur, vieux de 105 ans, est toujours utilisé aujourd'hui comme un café, un bar et un restaurant dont la perspective particulière attire de nombreux visiteurs.
Choses à faire à Tarihi Asansör:
• Observez comment l'innovation s'est déployée dans l'histoire : Avant la construction de l'ascenseur, ceux qui voulaient monter et descendre dans la région devaient choisir entre marcher sur une distance considérable ou monter 155 escaliers, ce qui prenait du temps dans les deux cas. La personnification des individus contemporains qui tentent de servir leur communauté est capturée dans une grande structure distinctive, de style italianisant, sur le rivage d'Izmir, en Turquie. Il a été construit en 1907 à Karatas, une zone du quartier Konak d'Izmir, comme alternative à l'escalier de 155 marches menant de Halil Rifat Paşa à l'avenue Mithatpaşa, qui est parallèle à la côte.
• L'Asansör est un bâtiment impressionnant qui remplit deux tâches à la fois : il facilite le passage des personnes et des produits d'une région voisine à une autre, ainsi que le transport des marchandises sur la côte escarpée que l'on atteint par voie d'eau depuis l'ouest.
• Admirez la vue depuis le sommet : L'ancien ascenseur est le bâtiment idéal pour une vue imprenable sur le golfe d'Izmir car il possède une promenade supérieure. Il est doté d'immenses jumelles en métal et peut mettre en évidence des objets éloignés, tels que des bâtiments et des paysages. Depuis, un ascenseur moderne a été installé à sa place, bien que le bâtiment lui-même n'ait pas changé. L'ascenseur est non seulement pratique, mais aussi esthétique dans sa conception et sa construction.
• Prenez-le pour de merveilleuses possibilités de photos : Vous pourrez voir des maisons anciennes et des escaliers élaborés dans les rues supérieures du quartier. C'est l'un des plus haut de gamme de la ville et on peut y prendre un verre et manger un morceau. Apportez une veste car le vent peut se lever assez rapidement.
• Arrêtez-vous au restaurant en plein air situé à la sortie de l'ascenseur : vous pouvez prendre un dîner complet ou une boisson dans ce merveilleux café-restaurant, que vous trouverez sur Internet.
• Promenez-vous dans les allées où l'artiste de renommée mondiale a été élevé et nourri : En outre, il y a une rue ancienne pittoresque au pied de l'ascenseur qui a été nommée en l'honneur de Dario Moreno, un chanteur de renommée internationale originaire d'Izmir. Cette charmante rue ancienne vaut également la peine d'être explorée.
Izmir Turquie