Mosquée Bilal

Rating4.5
33 Avis
●   #12 Place

La mosquée de Bilal à La Mecque, qui porte le nom du premier Muazzin, est une construction étonnante et ordonnée. La mosquée fournit des détails complets et fascinants sur le révérend qui l'a construite. Un centre commercial est situé au premier étage de la structure, et une salle de prière se trouve au deuxième.


Cette combinaison remarquable met l'accent sur le devoir envers sa religion et son mode de vie. La mosquée de Bilal est un lieu de prière particulièrement sacré dans la ville en raison de la foi et de la croyance inébranlables de la population, tant locale que mondiale. La mosquée est un monument unique à la religion vénérée de l'Islam à tous égards.


L'histoire de la mosquée de Bilal :

Bilal est né dans l'ouest de la Mecque arabe. Sa mère a été enlevée lorsqu'elle était jeune et vendue comme esclave. Bilal était réputé pour son assiduité et sa fidélité à Umayyah ibn Khalaf, figure de proue de la Mecque et l'un des plus féroces ennemis de l'Islam. Bilal avait la chance d'entendre les chefs des Quraish (une tribu de la Mecque) parler du prophète Mahomet car il vivait dans la maison d'Umayyah. Ces propos étaient une confession de l'honnêteté et de l'intégrité de Mahomet, mêlée d'inimitié et d'animosité.


Bilal a déclaré se convertir à l'islam lorsqu'il a fini par croire ce qu'il avait entendu sur les enseignements du prophète Mahomet. Son statut de premier esclave à se convertir à l'islam était bien connu. Ce processus en soi n'était pas simple ; les musulmans subissaient des moqueries, du harcèlement et parfois même des persécutions dès que leur engagement envers l'islam était reconnu.


Bilal a lui aussi enduré des douleurs atroces du fait de son acceptation. Il a subi des coups sauvages, a été transporté à travers les collines de la Mecque et est resté pendant de longues périodes sans eau ni nourriture. Pour amener Bilal à changer d'avis, son maître, Umayyah ibn Khalaf, le torturait de diverses manières.


Un homme qui a été fait prisonnier de la société, contraint de vivre, de travailler et de mourir comme un esclave, et qui n'avait ni famille, ni richesse, ni ascendance, ni partisans. Dès qu'il a pris connaissance du message islamique, celui-ci lui a donné courage, vigueur et direction. Pour lui et son avenir, c'est devenu un message qui allait tout révolutionner.


Lieu de visite incontournable :

Tous les musulmans dévoués considèrent la mosquée comme un élément essentiel de leur vie. Les musulmans se rassemblent dans ce lieu sacré pour pratiquer leur culte et renforcer leurs liens les uns avec les autres. La mosquée traditionnelle est un centre d'autorité religieuse et de cohésion communautaire maximale ; elle sert de lieu d'apprentissage efficace pour toutes les facettes de la vie et de la religion. La mosquée urbaine moderne conserve toutes les caractéristiques d'une mosquée classique tout en mettant davantage l'accent sur les questions sociales et communautaires.

  • imageDurée requis
    2 heure(s)

Address de Mosquée Bilal

Medina, La Mecque Arabie Saoudite

En savoir plus