Une route serpentine étonnante serpente à travers les montagnes depuis la zone intérieure de La Mecque jusqu'au plateau où se trouve Taïf, en passant par des magasins de fruits, des plantations de roses et des gorges profondes. Au sommet, le parc du mont Dakkah, d'une superficie de 10 000 mètres carrés, offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes environnante. La splendeur des verts genévriers, le parfum des plantes aromatiques, et le jaillissement des cascades sont ce qui donne à la région son attrait.
Points forts :
- Les visiteurs vivent l'expérience captivante d'avoir l'impression d'étreindre les cieux dans un haut plateau parfumé par ses arbres et ses fleurs.
- Le plus haut sommet de la région, Al-Shifa, se trouve à 25 kilomètres au sud-ouest de Taïf et est accessible par des routes pavées appelées Aqabat Al-Shafa. De nombreux alpinistes sont attirés par ce massif en raison de sa topographie variée et de son prolongement de la chaîne de montagnes Sarawat. La montagne rocheuse présente de nombreuses rainures que les grimpeurs peuvent utiliser pour accélérer leur ascension.
- C'est l'un des endroits qui satisfait l'amour des amateurs de safari en 4x4 ou en VTT en raison de sa topographie et de sa richesse naturelle. Le centre touristique de Shifa propose un large éventail d'hébergements et de possibilités de loisirs dans un cadre époustouflant.
- En raison de la popularité croissante de la région, les touristes peuvent désormais monter sur des chameaux et des chars à voile à quatre roues motrices et manger une variété de plats de rue. En outre, il y a des terrasses pour les pique-niques et les barbecues, et pour ceux qui veulent rester plus longtemps, il y a un certain nombre de spas simples.
- La route du col de la montagne Al-Muhammadiyah, près du parc de la montagne de Dakkah, offre aux visiteurs une expérience étonnante en longeant les montagnes, les plaines et la côte. Elle est entourée par la nature et dispose d'un chemin pour l'escalade et l'alpinisme. Les visiteurs peuvent également profiter d'un voyage en téléphérique depuis les hauteurs des monts Sarawat jusqu'à la côte de la mer Rouge.
- Les limites d'Al-Shifa s'étendent de Wadi Ardah au sud jusqu'aux montagnes extrêmement escarpées de Tihama, et de Awf et Thumala à l'ouest jusqu'à Kinana et Hudhayl. Les sommets des montagnes sont comparables à ceux des monts Dhaka et Qarnit, et ils dominent la mer Rouge d'environ 2 500 mètres.
- Le pic d'Al-Shifa étant le dernier endroit de Taïf d'où le soleil se couche, il est utilisé pour déterminer quand prier, jeûner et manger l'iftar pendant le mois sacré du Ramadan.